Acquérir un bien immobilier en Espagne

L’Espagne est depuis peu un vrai paradis pour ceux qui souhaitent devenir propriétaire d’un logement ou d’un bien immobilier. En effet, les prix ont chuté de 40% depuis le courant de l’année 2014. C’est une bonne opportunité pour ceux qui voudraient être propriétaire d’une villa vente Empuriabrava en Catalogne.
Avoir une villa à Empuriabrava ou dans la région montagneuse de la Costa Brava peut faire votre bonheur. Quelles démarches à suivre si vous souhaitez acheter et comment procéder ? Voici quelques conseils pratiques pour vous orienter dans la bonne marche à suivre.

Le processus à suivre avant l’achat d’un bien immobilier en Espagne, pour un étranger.

Il est toujours important, avant de procéder à des démarches, notamment en matière d’achat de bien immobilier de faire appel aux services d’un avocat indépendant bilingue , c’est-à-dire , parlant espagnol et votre langue maternelle.

C’est à ce moment là, avec l’aide de votre notaire et avant l’achat que vous devriez acquérir le numéro de identificacion de extranjeros ou NIE, sorte de numéro fiscal attribué par les autorités locales. Si vous souhaitez répondre à une vente à Empuriabrava, par exemple, et que c’est une propriété sur plan que vous souhaitez acquérir, il est nécessaire de signer un contrat de réservation et de mettre sur table une somme d’argent à payer.

Quelques règles d’or à savoir si vous souhaitez acheter en Espagne

En général, il faut compter au maximum 14% de plus que le prix de vente du bien immobilier, pour pouvoir l’acquérir. En effet, il y a notamment les différents frais à couvrir, comme les frais légaux, par exemple.

Avant de se lancer dans l’achat d’un bien immobilier en Espagne, vous devrez connaitre les lois en vigueur grâce à l’avocat indépendant bilingue que vous aurez engagé au préalable. Si vous aurez à signer un contrat, ne signez jamais un contrat en espagnol ou dans une langue que vous ne connaissez pas, et toujours refuser de payer en liquide, une partie de l’achat même si on vous demande de le faire. Faite des recherches sur les biens et les opportunités dans une région, auprès d’une agence immobilière.

Se lancer dans l’achat d’un bien immobilier en Espagne n’est pas chose facile, avant d’y plonger il est nécessaire de bien connaitre les rouages du système mais aussi bien réfléchir sur ce que vous voulez vraiment.

One Reply to “Acquérir un bien immobilier en Espagne”

  1. Pourquoi refuser de payer en liquide le bien? Es ce pour des raisons de sécurité uniquement? parfois certains propriétaires exigent cela parce que’ils ont des soucis avec leur banque.

Les commentaires sont clos.